Bavarois poire chocolat

Publié le par mesrecettesàmoi.over-blog.fr

LE GATEAU PREFERE DE MON MARI/ POIRE CHOCOLAT
001C.jpg
011C.jpg

Pour l'esthétisme c'est pas encore ça mais pour une première je suis plutot contente de moi.

Recette prise sur marmiton

Pour la crème au chocolat :

- 200 g de chocolat noir à pâtisserie

- 60 g de beurre

- 2 jaunes d'oeufs

- 35 g de sucre glace

- 25 cl de crème fraiche fluide à 30 %


Pour la crème bavaroise aux poires :

- 40 cl de crème fraîche fluide à 30 %

- 300 g de purée de poires (à partir de poires en boîtes ou de poires fraîches : j'ai utilisé 1 kg de poires conférence que j'ai épluchées, coupées en deux et fait cuire environ 20 min dans un sirop composé de 50 cl d'eau et de 50 g de sucre environ).

- 100 g de sucre glace

- 6 grandes feuilles de gélatine

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article